Nike réédite l’Air Force 1 Low « Python » plus de 20 ans après sa sortie
La silhouette de la Nike Air Force 1 n’a aujourd’hui presque plus besoin d’une introduction tant son influence est devenue importante. En effet, la paire est maintenant sortie depuis presque 40 ans et est aujourd’hui considérée comme un classique dans le milieu de la sneaker. C’est le 22 mai 2019 qu’elle fera son grand retour dans un colorway que l’on n’avait pas vu depuis 1996. Cette Nike Air Force 1 et son coloris « Python », que l’on appelle aussi « Ivory Snake », était sortie à l’époque exclusivement en Asie et avait été un énorme succès. Malgré sa simplicité, cette réédition est très attendue par tous les sneakersheads et saura convaincre le plus grand nombre.
Une version premium au look reptilien
C’est donc 23 ans après sa première sortie que la Nike Air Force 1 « Python » fait son grand retour. La paire, à quelques détails près, est assez similaire au modèle OG classique de l’Air Force 1. Cette nouvelle édition reptilienne est vêtue d’un cuir blanc premium et de son fameux imprimé serpent. L’empeigne de la sneaker est donc entièrement blanche, c’est uniquement le Swoosh et le talon, dévoilant le print snakeskin, qui apportent du contraste au modèle. Son colorway révèle des teintes de marron et beige qui rappellent l’espèce de serpent dont il s’inspire : le Python.
De plus, le branding noir Nike est visible au niveau du talon et de la languette. L’ensemble repose sur la semelle emblématique de la Nike Air Force 1 dotée de la technologie Air. C’est un modèle qui s’intègre dans la gamme Nike Sportswear puisqu’il est, à l’origine, destiné aux joueurs de basket-ball. La dernière particularité à noter est que la sneaker est livrée avec une paire de chaussettes affichant également l’imprimé « Python ».
Cette paire de Nike Air Force 1 Low Premium QS « Python » sera disponible, en édition limitée, à partir du 22 mai 2019 sur notre shop en ligne SNKRS.COM au prix de 129€ et dans les pointures allant du 38,5 au 46.