Cette Nike Air Force 1 s’habille de détails écossais.
Lorsque Nike lance la Air Force 1 en 1982, nul ne pouvait se douter du destin exceptionnel de la paire. Rendue populaire par le basket-ball, la sneaker imaginée par Bruce Kilgore a envahi les rues pour devenir un véritable objet de mode. Notamment plébiscitée par les habitants de la côté Est américaine, sa popularité dépasse désormais les frontières et les générations. Les années ont permis à la Uptown de s’habiller de différentes couleurs, de différents matériaux, ou encore d’être revisitée par les plus grands noms via des collaborations mémorables. Aujourd’hui, Nike en propose une version basse idéale pour l’hiver, baptisée Plaid, et que nous vous présentons ici.
La Nike Air Force 1 Low Plaid tire son nom du motif écossais utilisé sur les Swoosh et le talon. Son empeigne est construite sur une base en cuir blanc. Il habille la toebox perforée, ainsi que le reste de la tige. Pour contraster avec cette teinte, la languette porte à son sommet une étiquette au logo Nike Air rouge. Les Swoosh latéraux sont en tissu, dont le tartan mêle rouge, noir et vert. Ce même motif écossais se retrouve sur le heeltab. Ce dernier est bordé d’un logo Nike Air blanc, assorti aux lacets plats, ainsi qu’au sockliner et à la semelle intérieure. Cette itération inédite de la Air Force 1 repose sur une semelle intermédiaire légèrement jaunie. Sa partie arrière est traversée par un liseré rouge, terminant sur un embossement Air assorti. La semelle extérieure bénéficie du même traitement vintage.
Cette Nike Air Force 1 Low Plaid fait partie de la collection printemps 2023 de la firme de Beaverton. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 129€.