Cette Air Force 1 est un clin d’œil aux Georgetown Hoyas.
Créée en 1982, la Nike Air Force 1 a d’abord été conçue pour les joueurs de basketball. Elle devient rapidement un classique du vestiaire streetwear, sous l’influence de la côté Est américaine. Quarante ans après ses débuts, elle continue d’être un best seller de la marque de l’Oregon, et reste un modèle de choix pour les collaborations et les déclinaisons inédites. Aujourd’hui, le Swoosh rend hommage aux origines de la Air Force 1 en la proposant dans une version Georgetown. L’université de Georgetown, et son équipe des Hoyas, a marqué l’histoire du basketball universitaire américain. Elle a vu évoluer en son sein de grands joueurs comme Patrick Ewing ou Allen Iverson. Nous vous présentons ici cette itération inédite, que vous pouvez retrouver chez nous.
Sur cette Nike Air Force 1 Low Georgetown, la silhouette basse imaginée par Bruce Kilgore joue la carte de la simplicité. S’inspirant des couleurs des Georgetown Hoyas, elle se pare de cuir blanc, visible sur la toebox perforée et les panneaux latéraux. Des renforts en cuir suédé brossé gris clair sont portés par les gardes-boues, ainsi que les passages de lacets. Ce même gris se retrouve sur la broderie Nike au talon, sur le liseré de la languette immaculée et les lacets. Celle-ci est surmontée d’une inscription Nike de style universitaire et d’un mini Swoosh marine. Le bleu marine est la couleur qui complète cet hommage à l’université de la capital américaine. On le retrouve sur le cuir lisse du Swoosh latéral, sur le heeltab et brodé sous forme de mini Swoosh à la base de la languette. Pour finaliser ce design tricolore, la paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure grise.
Cette Nike Air Force 1 Low Georgetown fait partie de la collection printemps/été 2023 de la firme de Beaverton. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 129€.