Cette Air Force 1 célèbre les années lycée de King James.
Il y a vingt ans déjà, en 2003, les Cavaliers de Cleveland accueillent un jeune rookie qui porte le numéro 23. Le choix d’un tel numéro n’est jamais anodin et le jeune LeBron James démontre très tôt qu’il est digne de porter cette étiquette légendaire. Enchaînant les exploits avec l’équipe de son état de naissance, il poursuit brillamment sa carrière jusqu’à devenir l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Pour en arriver là, King James a non seulement travaillé sans relâche, mais a également su s’entourer des bonnes personnes, capables de gérer sa vie en dehors des terrains, lui permettant ainsi de se concentrer sur ses performances sportives. Pour mener à bien cette mission, le natif d’Akron s’est associé à trois amis d’enfance, qui ont tous pour point commun d’avoir fréquenté avec lui les bancs du lycée St. Vincent–St. Mary dans l’Ohio. Avec Maverick Carter, Rich Paul et Randy Mims, il forme le groupe des Four Horsemen. Dès sa première saison, il collabore avec Nike pour créer une Air Force 1 en hommage à leur amitié. Longtemps restée exclusive au groupe, nous vous présentons ici la réédition de cette sneaker iconique.
La Nike Air Force 1 Low Four Horsemen LeBron reprend la silhouette basse du classique de Bruce Kilgore, et l’habille des couleurs du lycée St. Vincent–St. Mary. La tige immaculée est construite en cuir, à l’instar du Swoosh latéral. Ce dernier se pare de vert forêt, liseré d’argent. Ce vert habille également le sockliner, et le liseré de la languette blanche. Elle est surmontée d’une étiquette au logo Nike Air vert et porte des lacets plats blancs, terminés par un deubré argenté. Le vert et l’argent se retrouvent aussi sur l’inscription Air de la semelle intermédiaire immaculée, surmontant une broderie assortie. En forme de cavalier d’échec, elle symbolise le nom que s’est donné le groupe d’amis. Pour marquer de leurs noms la paire, les initiales LRMR des quatre compagnons sont brodées sur le heeltab.
Cette Nike Air Force 1 Low Four Horsemen LeBron est une édition limitée de la firme de Beaverton. Elle sera disponible sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 149€, à partir du 27 avril 2023.