Cette nouvelle Nike Air Force 1 rend l’Air visible.
Dès la fin des années 70, Nike intègre la technologie Air dans ses runnings. Avec la Nike Air Tailwind, le Swoosh offre aux athlètes un amorti nouveau et dont le confort dénote avec les technologies de l’époque. En 1982, Peter Moore imagine la Nike Air Force 1, qui deviendra la première paire de basket-ball à intégrer de l’Air dans sa semelle. Ce n’est qu’en 1987 que Tinker Hatfield osera rendre l’Air visible sur la célèbre Air Max 1 de la firme de Beaverton. Aujourd’hui, Nike crée un pont entre ces deux modèles et équipe sa Air Force 1 d’unités d’Air visibles sur une déclinaison inédite du classique de Peter Moore. Nous vous en présentons ici deux coloris, bientôt disponibles chez nous.
Comme son nom l’indique, la Nike Air Force 1 Low EVO est une évolution de l’intemporelle Uptown. L’itération White University Red arbore une empeigne en cuir immaculé, traversée de coutures ton sur ton. Le Swoosh latéral est creusé dans le cuir et laisse apparaître du canvas rouge. Il rappelle l’étiquette Nike Air au sommet de la languette, ainsi que le heeltab. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, sertie de deux unités d’Air visible rouge à l’éxtérieur du pied, et un à l’intérieur.
Une seconde déclinaison de ce modèle est également prévue. La Nike Air Force 1 Low EVO Team Royal s’habille de cuir grainé bleu sur l’ensemble de sa tige. Des touches de blanc apportent du contraste à cette construction. Elles apparaissent notamment sur les lacets plats, ainsi que sur les Swoosh latéraux en canvas. Le heeltab blanc est brodé d’un logo Nike en ton sur ton, tout comme le sommet de la languette. La semelle intermédiaire immaculée arbore des unités d’Air visible bleu ciel à l’avant et à l’arrière. Une semelle extérieure en gomme naturelle finalise ce nouveau design de la firme de Beaverton.
Ces Nike Air Force 1 Low EVO font partie de la collection Summer 2024 de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM à partir du 23 avril, au prix de 139€.