Le programme anniversaire de la Air Force 1 continue.
Au début des années 80, la firme de Beaverton s’investit pleinement dans le basket-ball et charge Bruce Kilgore d’imaginer une paire pour ce sport ultra-populaire Outre-Atlantique. Le designer imagine une paire qui permettra à Nike de concurrencer les marques déjà présentes sur les courts. La Nike Air Force 1 est une petite révolution, qui bénéficie de l’unité d’Air que Nike a déjà utilisée dans ses runnings. En 1982, la paire sort et deux ans après, sa production s’arrête. C’est sans compter sur l’intervention de trois shops de Baltimore, Downtown Locker Room, Cinderella Shoes, et Charley Rudo’s Sports. Les bien surnommés Three Amigos proposent d’acheter à Nike des coloris exclusifs, qu’ils sont sûrs de pouvoir revendre, étant donné le succès de la paire dans la rue. Ainsi naît le programme Color Of The Month, première collaboration entre une marque de sneakers et des boutiques. À l’occasion du quarantième anniversaire de la paire, Nike réédite ce programme, et nous vous en présentons ici la déclinaison Forest Green.
La silhouette basse de la Nike Air Force 1 Low Color Of The Month Forest Green se pare de cuir blanc de qualité. La toebox perforée et les coutures ton sur ton ajoutent du relief à ce design classique. Pour augmenter le confort de la paire, le sockliner immaculé est construit en mesh et s’accorde à la languette. Cette dernière porte une étiquette où apparaissent un logo Nike Air, ainsi que le nom du modèle en vert forêt. Ce vert habille également le mini Swoosh brodé à la base de la languette, ainsi que le l’inscription Nike Air au talon, qui reprend la police originale de 1982. Les panneaux latéraux sont sublimés par un Swoosh en cuir vert, apportant du contraste à cette édition immaculée. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche et une semelle extérieure en gomme naturelle.
Cette Nike Air Force 1 Low Color Of The Month Forest Green est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 28 juillet, au prix de 139€.