L’Air Force 1 idéale pour la saison
En 1982, Nike est loin d’être le maître sur les parquets de basketball comme aujourd’hui. Souhaitant s’infiltrer dans la ligue nationale de basketball américaine, l’équipementier de Beaverton charge le designer Bruce Kilgore de dessiner une paire destinée aux parquets cirés. S’inspirant de la Nike Approach pour le maintien qu’elle offre, il crée la première Air Force 1 High mais reste insatisfait par la semelle qu’il trouve encore lourde et peu répondante aux rebonds. Il décide alors d’y intégrer l’Air que Nike utilise déjà dans ses runnings depuis trois ans déjà. Le tout donnera une paire très vite adoptée par les joueurs professionnels et par la rue. Cette saison, Nike nous présente une version Flax de la Air Force 1, après la version mid et low, la famille complète des Air Force 1 sera parée pour l’automne et l’hiver.
Cela fait plusieurs automnes que Nike nous offre des versions Flax de ses classiques. Destinées à résister aux températures hivernales et aux intempéries de l’automne, la Air Force 1 High Flax possède une construction de qualité avec des matériaux spécialement sélectionnés pour répondre à ces besoins. Sur cette Air Force 1 High, l’empeigne en nubuck épais dans le coloris Flax (marron clair) est ornée d’un swoosh latéral, en cuir lisse, légèrement plus clair, offrant ainsi une texture supplémentaire à la paire. Les lacets ronds marron collent parfaitement au thème et se terminent sur un passage de lacet riveté d’un hexagone en métal. La célèbre boucle autour de la cheville, et qui a tant fait polémique aux débuts de la commercialisation de la Air Force 1, est ici en tissu épais ton sur ton. Pour compléter la paire, la semelle en gomme assure l’uniformité de la paire et confère de l’élégance à cette Air Force 1.
Cette Air Force 1 High Flax fait partie de la collection holiday 2019 de la firme de l’Oregon et vous pouvez la retrouver sur notre shop en ligne au prix de 129€.