Cette nouvelle Air Force 1 célèbre l’expression libre.
À l’occasion de son quarantième anniversaire, la Nike Air Force 1 bénéficie d’éditions spéciales. Le légendaire modèle de la firme de Beaverton a traversé les décennies en confortant son statut de classique, et en révélant sa versatilité à travers des déclinaisons et des collaborations diverses et variées. La création de Bruce Kilgore a débuté sur les parquets de la NBA, pour finir entre les mains de feu Virgil Abloh, qui en a proposé des versions avec Louis Vuitton. Aujourd’hui, la marque au Swoosh sort une itération inédite de la Nike Air Force 1 Low, baptisée Feel Free Let’s Talk, et qui exprime la liberté artistique, que chacun peut s’approprier. Bientôt disponible sur FENOM, nous vous présentons cette Air Force 1 idéale pour l’été.
La tige de la Nike Air Force 1 Feel Free Let’s talk est construite en cuir rose pâle. Ce ton contraste avec le blanc cassé utilisé sur les lacets plats, le sockliner et la languette. Celle-ci est surmontée d’une étiquette au logo Nike Air noir et à l’inscription Anniversary Edition. Pour l’ensemble de la paire, l’équipe de design s’est inspiré de l’univers des barbershops pouvant se trouver en Afrique et de leurs panneaux souvent peints à la main. Sur les faces latérales, les Swoosh alternent entre cuir craquelé bleu et liseré rouge et vice versa, ou encore entre jaune liseré de vert et inversement. Cette combinaison de couleurs rappelle les aglets de la paire, ainsi que le gaufrage Feel Free Let’s Talk sur le quart arrière. Le heeltab en cuir blanc est imprimé d’un Nike Air noir. La semelle extérieure kaki est surmontée par une semelle intermédiaire en gomme naturelle, dont le classique embossement Air est superposé à une version manuscrite noire, un peu à l’image de ce que faisait Virgil Abloh sur ses créations.
Cette Nike Air Force 1 Feel Free Let’s Talk est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM à partie du 1er juillet, au prix de 150€.