Nike rend hommage aux transporteurs américains avec ces deux Air Force 1 Experimental
Même s’il est vrai qu’au fil des décennies, Nike a accumulé assez de designs mythiques pour satisfaire ses clients encore longtemps, sa position de leader mondial le force également à innover, à proposer des nouveautés et à surprendre. Parmi les recettes du succès actuel de la firme de Beaverton, on peut citer la ré-interprétation de classiques à la lumière de collaborations, de nouveaux matériaux ou d’évolutions stylistiques radicales. Pour cette dernière option, le géant de l’Oregon a crée un programme spécial. Baptisé N.354, il regroupe les évolutions osées de designs classiques tels que la Blazer, la Daybreak ou la Air Force 1. C’est aujourd’hui au tour de la création de Bruce Kilgore de bénéficier de ce programme dans un pack inédit, directement inspiré des plus célèbres transporteurs américains. Nous vous présentons ici deux Nike Air Force 1 Experimental aux couleurs de FedEx et d’UPS.
La tige de la Nike Air Force 1 Experimental respecte la silhouette de son ainée, mais les matériaux utilisés la propulsent de pleins pieds à notre époque. L’empeigne est faite de mousse visible et totalement recouverte d’un TPU translucide, voilant la paire jusque’à la semelle intermédiaire. Ce dernier est parcouru par l’inscription Air Force 1 et on retrouve la mention N.354 sur le Swoosh latéral. La languette en nylon laisse apparaître la mousse à son sommet comporte une tirette, tout comme le talon. Les lacets sont sublimés par un lacelock et l’arrière est agrémentée d’une étiquette rappelant les étiquettes de colis. Le heeltab porte un logo Nike Air à l’envers.
La version inspirée de FedEx est construite sur une empeigne grise, relevée par des touches d’orange à la languette et aux lacets et par du violet au lacelock et sur la semelle extérieure. Pour retranscrire l’identité d’UPS, une seconde version possède une tige marron qui contraste avec du jaune aux lacets et à la languette. Les semelles intermédiaire et extérieure s’habillent du même jaune pour un rendu bicolore fidèle à son inspiration. Une troisième itération, inspirée du transporteur public USPS a été abandonnée par la marque au Swoosh suite à la demande du principal intéressé.
Ces deux Nike Air Force 1 Experimental font partie de la collection été de l’équipementier américain et vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 119€.