Le classique de Nike se revisite dans les détails
Au début des années 80, Nike est encore une marque secondaire dans le milieu sportif. Faisant figure d’outsider, son objectif est de remplacer les géants que sont Converse et adidas sur les terrains de basketball. C’est Bruce Kilgore qui est à la manoeuvre dans cette opération et le résultat sera la Air Force 1 High. Une version Low de ce modèle sortira mais ne rencontrera pas le succès escompté. Cependant, les habitants de la ville de Baltimore ont vite adopté cette paire et Nike a alors commencé à produire des coloris régulièrement. Le phénomène grandit alors jusqu’à la Grande Pomme, haut lieu du streetwear, propulsant l’Air Force 1 au stade de paire iconique. Celle que l’on surnomme aujourd’hui Uptown devient alors un incontournable et elle aura la destinée qu’on lui connaît, l’érigeant au rang de classique absolu de la marque au Swoosh. Près de quarante ans après ses débuts, la Air Force se voit revisitée par Nike dans une version baptisée Craft et dont nous vous présentons ici le coloris White/Vast Grey.
L’objectif de cette version Craft est de mettre à jour l’icône dans ses plus subtils détails. Du cuir grainé blanc de qualité habille l’empeigne et rend les coutures visibles. De plus, les talons se parent de daim gris pâle sobrement exempt de toute inscription. Pour remplacer le logo Nike Air habituellement brodé sur cette partie, Nike a plutôt choisi d’ajouter une petite étiquette reprenant l’écriture « AF-1 ». C’est d’ailleurs cette même écriture que l’on retrouve sur les deubrés métallisés ornant les lacets.
Cette Nike Air Force 1 Craft White/Vast Grey fait partie de la collection automne 2020 du géant de Beaverton et vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM.COM au prix de 119€.