La Air Command Force inspire ce pack de Nike Air Force 1.
En 1991, Nike sort une paire imposante pour le basketball. Rendue célèbre par David Robinson des Antonio Spurs, elle est également apparue aux pieds de Wesley Snipes dans le classique White Men Can’t Jump. La paire montante détonnait par son gabarit et par sa technologie Air ajustable par pressions. L’épopée de Nike dans le basketball a démarré avec la Nike Air Force 1 de Bruce Kilgore. Comme pour créer un pont entre les générations, la marque au Swoosh prépare un pack d’Air Force 1 en hommage à la paire de David Robinson, et dont nous vous présentons ici deux coloris.
La Nike Air Force 1 Low Command Force University Blue reprend un coloris original de la Air Command Force. Sa base est construite en cuir blanc grainé, perforé sur la toebox. Le Swoosh latéral s’habille de cuir bleu, assorti au sockliner et au liseré de la languette. Cette dernière porte à son sommet un embossement Force, semblable à celui de la Air Command Force. La police de ce logo rouge, liseré de bleu est reprise sur l’inscription Nike du talon. Les lacets plats crème s’accordent à la semelle, traversée par une inscription Air rouge. Elle rappelle le deubré ovale à la base de la languette.
Le second coloris du pack joue la carte de la sobriété. La Nike Air Force 1 Command Force White Black possède une tige en cuir blanc grainé, contrastée par un Swoosh latéral noir. Il s’accorde au sockliner, ainsi qu’aux liserés des inscriptions présentes sur la languette et le heeltab. Les lacets se parent de crème, tout comme la semelle intermédiaire et ajoutent au côté vintage de la paire. Son design est finalisé par une semelle extérieure en gomme naturelle.
Ce pack Nike Air Force 1 Command Force est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez le retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er février, au prix de 129€ par paire.