Cette nouvelle Nike Air Force 1 est un patchwork de matières.
En 1982, Nike commence à acquérir une solide réputation d’équipementier sportif. Surtout renommée pour ses runnings, la firme de l’Oregon investit cette même année massivement dans le basket-ball. Le sport ultra-populaire Outre-Atlantique voit arriver la Nike Air Force 1 et le Swoosh inonde alors les courts. Imaginée par Bruce Kilgore, cette paire sera déclinée en version basse et deviendra un classique lifestyle intemporel. Après avoir fêté ses quarante ans en 2022, elle n’a eu de cesse d’être déclinée dans des coloris inédits, comme celui que nous vous présentons ici. Cette Nike Air Force 1 est initialement une exclusivité féminine, qui sera également déclinée en pointures homme.
La Nike Air Force 1 ’07 LX “Do it Herself” affiche la silhouette basse du design de Bruce Kilgore. La base de son empeigne est construite en canvas. Il est pêche sur les panneaux latéraux et mauve sur la toebox. L’empeigne est renforcée par un garde-boue avant en cuir suédé rose vieux et un garde-boue arrière en cuir suédé vert amande. Il s’accorde au sockliner côtelé, dont on retrouve le motif sur la languette jaune moutarde, ainsi que sur le heeltab olive. Ce dernier est brodé d’un logo Nike Air en ton sur ton, tout comme celui au sommet de la languette. Elle porte des lacets plats crème, assortis aux Swoosh latéraux en cuir suédé pelucheux, ainsi qu’au deubré AF-1 à la base de la languette. La semelle intérieure marron porte un logo Nike Air et la paire repose sur une semelle intermédiaire crème, finalisant cette nouvelle déclinaison du classique de Nike.
Cette Nike Air Force 1 ’07 LX “Do it Herself” est une édition limitée de la firme de Beaverton. Déclinée en pointures femme et homme, vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 9 janvier, au prix de 129€.