La Nike Air Footscape Woven fait bientôt son grand retour.
Au début des années 90, Nike se lance dans un programme de design dont l’objectif est de rendre beaucoup plus ergonomiques les paires de running. Dirigé par Toren Orzeck, le programme voit sa première réalisation atteindre le public en 1996. Incarnée par la Nike Air Footscape, ce programme redéfinit l’adaptation du pied à la sneaker running en renforçant la tige, sans perdre en légèreté. L’élément le plus notable de cette gamme reste le système de laçage asymétrique, devenu la marque de fabrique de tous les modèles Footscape qui suivront. En 2006, la firme de Beaverton en imagine une nouvelle version, orientée lifestyle et baptisée Nike Air Footscape Woven. Elle intègre des éléments tissés sur son empeigne et ne tardera pas à se faire un nom parmi les sneakerheads, et à devenir ultra populaire au Japon grâce à diverse collaboration avec HTM, fragment ou bien l’ancien shop londonien The Hideout. Aujourd’hui, la marque au Swoosh réédite ce modèle avec un motif animal, que nous vous présentons ici.
La Nike W Air Footscape Woven Cow Print arbore une silhouette semi-montante, entièrement construite en poils synthétiques. Sur cette itération Cow Print, la tige affiche un imprimé animal, imitant le pelage d’une vache, ou encore celui d’une girafe. Il oscille entre marron et crème, contrastant avec la bande tressée qui traverse l’empeigne. Les passages de lacets asymétriques portent des lacets plats blanc cassé. Ils reposent sur une languette en cuir suédé beige, surmontée d’une broderie Nike blanche. Le sockliner en cuir ajoute du confort à la paire, tout comme l’imposante semelle Air, signe distinctif de la gamme Footscape. Elle se pare ici de blanc cassé et repose sur une semelle extérieure noire.
Cette Nike W Air Footscape Woven Cow Print est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 9 septembre, au prix de 179€.