Ce nouveau coloris de la Nike Footscape arrive bientôt.
Dans les années 90, Nike lance un programme pour révolutionner la running en définissant de nouvelles normes. La première paire issue de ce programme sort en 1996 et se nomme Nike Air Footscape. Imaginée par Toren Orzeck et son équipe, elle redéfinit la running en se concentrant sur le confort apporté au coureur. Sa légèreté, sa forme ergonomique et son laçage asymétrique en font une paire à part, dont l’aspect lifestyle sera exploité dix ans plus tard. La Nike Air Footscape Woven sort en 2006 et intègre des éléments tissés sur son empeigne. Devenue populaire parmi les sneakerheads, elle l’est encore plus au Japon, notamment grâce aux collaborations avec HTM ou Fragment. Après vous avoir présenté la déclinaison Cow Print du modèle, nous vous présentons ici une nouvelle itération de la Air Footscape Woven, que vous retrouverez bientôt chez nous.
La Nike Air Footscape Woven Black Smoke Grey affiche une silhouette semi-montante, entièrement construite en poils synthétiques. Sur cette itération Black Smoke Grey, la tige présente un pony hair noir, contrastant avec la bande tressée qui traverse l’empeigne. Elle se pare de gris, assorti aux lacets plats. Le sommet de la languette noire est brodé dun logo Nike gris, rappelant le Swoosh brodé au sommet du talon. Pour ajouter au confort de la paire, le sockliner est en cuir noir. La semelle intermédiaire immaculée est embossée d’un logo Nike sur son quart arrière, ainsi que d’une inscription Nike Air au talon. Elle repose sur une semelle extérieure grise, finalisant ce nouveau design bicolore.
Cette Nike Air Footscape Woven Black Smoke Grey est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er octobre, au prix de 179€.