Trois Nike Air Flight Squad Quickstrikes sortiront ce week-end.
On a découvert pour la toute première fois la Nike Air Flight Squad au mois de juin. La marque sortait alors deux éditions limitées, une version noire et l’autre blanche, avec un imprimé safari.
Pour cette fin d’année, c’est un trio Quickstrike qui est prévu. La première d’entre elles est argent. L’intégralité de l’empeigne est de cette couleur avec des empiècements en 3M (notamment la partie en safari) et le dessus micro-perforé. Elle nous rappelle un peu, dans son look et sa conception, la Nike Air Trainer sortie pour le Superbowl cette année même si cette dernière avait une matière argent plus iridescente.
La deuxième est toute rouge. Le safari print arbore également quelques touches argentées. Deux types de cuir ont été appliqués : suédé perforé sur l’avant et un cuir bien plus épais sur l’arrière et la languette. La semelle intermédiaire est légèrement tachetée. Le cuir rouge semble d’ailleurs arboré un effet de type croc skin.
Enfin la troisième paire est en denim. Encore une fois, le même type de matériau a été décliné dans plusieurs versions : une toile de jean délavée sur l’avant et une version brute sur l’arrière. Le swoosh, la languette ainsi que l’empiècement où se situe normalement le safari ont été travaillés avec un cuir d’autruche marron. La semelle extérieure est transparente.
Chaque paire de Nike Air Flight Squad possède un patch retirable sur sa languette, comme un patch de flight jacket. Concernant le design global de la sneaker, elle emprunte ses attributs aussi bien à la Air Flight 89, qu’à la Air Jordan IV ou encore la Air Jordan V.
Ces trois Nike Air Flight Squad sortiront en édition limitée ce samedi sur SNKRS.