La dernière Nike Air Flight Huarache de l’année sera sur le thème du trash-talking
Le basketball, surtout dans les années 1990, était l’un des tout meilleurs terrains pour du trash-talking. Si l’expression naît plus tôt, dans les années 1960/70, notamment dans le monde de la boxe (Muhammad Ali était un grand fan du trash-talking en conférence de presse ou même pendant ses combats) elle est très connue pour être liée au basketball.
On se souvient de quelques anecdotes incroyables avec notamment Larry Bird, Gary Payton, Michael Jordan, Reggie Miller ou encore Kevin Garnett.
La NBA a eu la bonne idée de réunir des trash-talkers pour partager leurs anecdotes
Nike rend hommage à cette attitude dans le jeu en sortant une paire de Nike Air Flight Huarache Trash-Talking. Le choix du modèle est d’ailleurs plutôt intéressant car le trash-talking a du connaitre son apogée dans les années 1990. Les règles plus strictes instaurées ces dernières saisons réduisent ce genre d’affrontement verbal.
Le modèle est sobre, tout noir avec quelques touches dorées. L’originalité réside cependant dans les messages qui ont été imprimés dessus en ton sur ton. Ce sont plusieurs expressions qui ont l’habitude d’être prononcées par les trash-talkers sur les terrains.
via kinetics