La Air Flight 89 revient pour le All-Star Weekend
En 1989, Tinker Hatfield avait déjà ses preuves chez Nike avec des modèles aussi mythiques que la Air Max 1, la Air Safari ou encore la Air Jordan 3. Pour la saison suivante qui s’annonçait palpitante pour His Airness, Tinker a imaginé la Air Jordan 4, qui fut un succès planétaire et qui suscite encore aujourd’hui l’engouement de beaucoup de passionnés de sneakers. Dans le même temps, il dessinait une petite soeur à cette quatrième Jordan, la Air Flight 89, qui malgré les fortes similitudes avec son ainée, n’a jamais rencontré le même succès. Cette année, à l’occasion du All-Star Game qui se tient à Chicago, Nike propose une Air Flight 89 en hommage à la ville hôte, que nous vous présentons ici.
La semelle de la Air Flight 89 est identique à celle de la Jordan 4 et s’habille ici de noir et d’orange pour l’outsole. L’empeigne est totalement construite en cuir lisse et dans un code couleur qui rappelle les différentes versions Halloween. On retrouve en effet une tige majoritairement noire avec des détails oranges qui lui offrent du contraste. Si l’ensemble du cuir arbore un noir profond, l’empiècement visible sur l’intérieur du pied est blanc avec un imprimé éléphant. D’autres détails, tels que les empiècements 3M sur les profils ou la broderie Air sur la languette contrastent avec le côté sombre de la paire. Enfin, la bulle d’Air est de verte, tout comme le logo Nike Air au talon.
Cette Nike Air Flight 89 All-Star 2020 sera disponible le 7 février sur notre e-shop FENOM. Vous pourrez la retrouver au prix de 139€.