La Nike Air Barrage Mid revient pour la première fois depuis 1995
Durant les années 1990, Nike a joué sur tous les terrains et s’est notamment illustrée dans le domaine du football américain. La marque dominait en effet le marché avec plusieurs paires « Turf » iconiques dont la Nike Air Griffey Max, la Nike Zoom Turf ’96 et la Nike Air Barrage Mid sortie en 1995. Portée alors par Marshall Faulk à ses débuts avec les Colts d’Indianapolis mais aussi par Ernie Mills des Pittsburgh Steelers, cette dernière revient près de 25 ans après son lancement. Elle est rééditée dans son coloris noir, violet et rouge rappelant la franchise des Raptors de Toronto par son code couleur. Tout un symbole, alors même que l’équipe canadienne affronte en ce moment les Warriors en finale NBA.
La sneaker est à nouveau proposée dans sa coupe mi-montante. Son coloris principalement noir est agrémenté de nombreux détails violets et rouges, notamment la languette au talon ou encore les œillets du jeu de lacets ronds. Plusieurs Swoosh apparaissent sur la silhouette, à la fois sur la partie latérale, sur la toebox ou encore à l’arrière et sur la languette. L’un des traits communs avec la Air Max Uptempo est la semelle imposante qui laisse apparaître ici la mention « Air », signe qu’elle est équipée d’une unité Air. La languette à scratch qui recouvre les lacets est également présente. Il s’agissait, à l’époque, d’un signe distinctif propre aux paires destinées aux modèles de NFL. Côté conception, rien n’a été oublié des versions originales et on découvre une empeigne nappée de mesh violet et de cuir nubuck à la fois noir et blanc.
La Nike Air Barrage Mid QS sera disponible au sein de certains revendeurs Nike en quantité limitée comme notre boutique en ligne SNKRS.COM. La paire sera proposée à 130€.