Cette paire oubliée de Michael Jordan fait son retour.
En 1988, Michael Jordan possède déjà deux paires signature. La Air Jordan 1 imaginée par Peter Moore et la Air Jordan 2, une paire inspirée du luxe italien et signée par le duo Peter Moore – Bruce Kilgore. La sneaker arbore une esthétique avant-gardiste mais ne satisfait pas His Airness autant qu’il le souhaiterait sur le court. En attendant sa troisième paire signature, qui sera la première d’une longue série créée par Tinker Hatfield, le célèbre numéro 23 des Chicago Bulls porte une Nike Air Alpha Force ’88 dans un coloris blanc, rouge et noir. Cette paire, quelque peu oubliée du catalogue Nike, fait son retour dans un coloris inédit, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Alpha Force ’88 Light Bone arbore une silhouette basse, inspirée en partie par la Nike Air Trainer 1 de Tinker Hatfield. Cette version Light Bone s’habille de cuir suédé blanc cassé. Il est perforée sur la toebox et le quart arrière supérieur. Le col de cheville en mesh se fond dans le monochrome de la paire, à l’instar des Swoosh latéraux en cuir lisse. Le talon affiche une broderie Nike Air, tandis que la languette est embossée d’un logo Air Force écru, et d’une balle de basket orange texturée. Sa base porte un strap en TPU strié et embossé d’une inscription Nike. Ce TPU se retrouve également sur les passages de lacets. La paire repose sur une semelle intermédiaire écrue, dont le liseré arrière est taupe. Une semelle extérieure grise finalise ce design de Nike.
Cette Nike Air Alpha Force ’88 Light Bone fait partie de la collection printemps/été de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er août, au prix de 129€.