La Nike Air 180 dans son coloris original Ultramarine.
Lorsqu’il imagine la Nike Air Max 1 en 1987, Tinker Hatfield devient un designer phare de la marque au Swoosh. Le succès de son modèle est tel que Nike lui permet d’en designer des itérations pour chaque nouvelle collection. Après avoir imaginé les Nike Air Max Light, 90 ou encore BW en 1991, il s’associe la même année à un autre designer star de la maison pour étoffer la gamme à Air visible. Avec Bruce Kilgore, ils dessinent la Nike Air 180, qui fera officieusement partie intégrante de la gamme Air Max. Aujourd’hui, la firme de Beaverton prévoit de rééditer ce modèle mythique, dans son coloris original que nous vous présentons ici et que vous retrouverez bientôt chez nous.
La Nike Air 180 Ultramarine OG 2024 est prévue pour ce printemps et affichera son coloris orignal de 1991. Son empeigne fine et racée s’habille essentiellement de blanc. La base de la tige est en mesh légèrement brillant, visible sur la toebox, le quart avant et les panneaux latéraux. Le reste de l’empeigne est renforcée par de la feutrine immaculée, qui contraste avec le Swoosh indigo. Ce ton habille également le sockliner et le liseré de la languette. Celle-ci porte un logo Air 180 en rose orangé. Ce coloris, proche du célèbre Infrared de Nike se retrouve également sur le renfort au talon et la broderie Nike Air du heeltab. L’amorti Air 180 est intégré à une semelle intermédiaire blanche, relevée d’une touche de rose orangé autour de l’unité d’Air. Le reste de la semelle extérieure se pare de noire et se termine par une touche indigo à l’avant.
Cette Nike Air 180 Ultramarine OG 2024 est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 24 mai, au prix de 150€.