La Nike Air 180 devrait faire son retour en 2024.
En initiant la gamme Air Max en 1987, Tinker Hatfield ne reçoit pas le soutien escompté de la part de Nike. Son insistance pour soutenir son projet d’air visible lui a valu d’être à l’origine d’une des gammes les plus populaires de la firme de Beaverton. Après avoir sorti la Air Max 1 en 1987, il poursuit son épopée avec les Air Max Light, Air Max 90 et Air Max BW. Cette dernière est sortie en 1991, et la même année, le génial designer de Nike s’associe à un autre grand nom du design au Swoosh. Bruce Kilgore et Tinker Hatfield imaginent alors la Air 180. Même si son nom ne porte pas la mention Air Max, elle a tout pour faire partie de la série mythique de Nike. Plus de trente ans après sa première sortie, la Nike Air 180 devrait revenir l’année prochaine dans une édition inédite, dotée d’une unité d’air massive.
La Nike Air 180 Big Bubble Ultramarine prévue pour 2024 devrait revenir dans son coloris original. Son empeigne fine et racée s’habille essentiellement de blanc. La base de la tige est en mesh légèrement brillant, visible sur la toebox, le quart avant et les panneaux latéraux. Le reste de l’empeigne est renforcée par du suède immaculé, qui contraste avec le Swoosh indigo. Ce ton habille également le sockliner et le liseré de la languette. Celle-ci porte un logo Air 180 en rose orangé. Ce coloris, proche du célèbre Infrared de Nike se retrouve également sur le renfort au talon et la broderie Nike Air du heeltab. Contrairement à la réédition de 2018, l’édition de 2024 devrait bénéficier d’une unité d’air à 180° dans un tout nouveau format survitaminé. Elle est intégrée à une semelle intermédiaire blanche, relevée d’une touche de rose orangé. Le reste de la semelle extérieure se pare de noir et se termine par une touche indigo à l’avant.
Cette Nike Air 180 Big Bubble devrait arriver pour l’été 2024. N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour rester informés.