Ce coloris original revient cet été en édition limitée.
Dès la fin des années 80, Tinker Hatfield marque l’histoire de la sneaker avec sa révolution à Air visible. Initiée sur la Nike Air Max 1, cette technologie deviendra l’une des plus populaires de la marque au Swoosh. Au fil des ans, Nike et Tinker proposeront des nouveaux designs exploitant de plus en plus d’Air visible. En 1991, Tinker Hatfield s’associe au célèbre Bruce Kilgore pour imaginer une sneaker avec une bulle d’Air à 180 degrés. Sobrement baptisée Nike Air 180, elle est devenue un classique de la gamme Air Max, sans en porter le nom pour autant. Très récemment, la firme de Beaverton a réédité le coloris original Ultramarine et prévoit déjà de ressortir de nouveaux coloris de ce modèle. Pour cet été, un autre coloris original, que nous vous présentons ici, fera son retour.
La Nike Air 180 Bright Ceramic QS est prévue pour cet été et reprend son coloris orignal de 1991. Sa tige fine et racée s’habille essentiellement de blanc. La base de l’empeigne est en mesh légèrement brillant, visible sur la toebox, le quart avant et les panneaux latéraux. Le reste de l’empeigne est renforcée par de la feutrine immaculée, qui contraste avec le Swoosh orange. Ce ton se retrouve sur le logo Air 180 au sommet de la languette, ainsi que sur le logo Nike Air brodé au talon. Sa base est renforcée par un empiècement en TPU violet, qui se marie au sockliner, ainsi qu’au liseré de la languette. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, dont l’unité d’Air est encapsulée dans un empiècement violet. La semelle extérieure noire présente un avant violet, finalisant un design fidèle à l’original.
Cette Nike Air 180 Bright Ceramic QS est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès cet été. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.