La gamme ACG de Nike présente un nouveau modèle de sneakers tressée.
Avec l’explosion de la tendance outdoor, les équipementiers investissent massivement dans leurs gammes dédiées. Chez Nike, ces disciplines sont incarnées par la gamme ACG. La série All Conditions Gear a vu ses prémisses naître dès le début des années 80, avec des modèles comme la Nike Approach ou la Nike Lava Dome. Ce n’est qu’en 1989 que la firme de l’Oregon baptise cette ligne ACG et la dédie aux sports en extérieur, quelle que soit leur forme. Si des disciplines comme la randonnée ou le trail ont évidemment des modèles ACG, Nike s’assure de n’en négliger aucune et propose même des paires pour les disciplines aquatiques. Parmi celles-ci, la Nike Watercat de 2006 permet de rester chaussé dans l’eau. Aujourd’hui, elle bénéficie d’une mise à jour en la Watercat+, que nous vous présentons ici dans le coloris Phantom.
La Nike ACG Watercat+ est une paire légère, dont la construction est réduite au minimum. Sa tige est tressée de câbles blanc cassé, dont les aérations permettent à la paire d’être utilisée dans l’eau comme de façon plus lifestyle. Le garde-boue et les passages de lacets sont renforcés par du cuir immaculé. La paire possède un système de laçage rapide au niveau de la languette et au talon. Ce dernier est soutenu par un empiècement en TPU beige, estampillé du logo ACG triangle. Ce logo se retrouve également sur le sommet de la languette. La paire repose sur sur une semelle blanche, embossée d’une inscription ACG sur son quart arrière. La semelle extérieure est liserée de marron chocolat et porte des perforations pour assurer une respirabilité et une évacuation optimales de l’eau.
Cette Nike ACG Watercat+ Phantom fait partie de la collection printemps/été 2023 de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM à partir du mois d’avril, au prix de 125€. N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour être tenus informés de sa disponibilité.