La gamme Nike ACG relancée avec une série de produits sortis dans les années 1990.
En 2014, lors de l’annonce du renouveau de la gamme Nike ACG, mené par le designer de la marque Acronym, Errolson Hugh, les réactions était assez divisées. En effet, les amateurs de la première heure n’étaient pas tellement en phase avec cette nouvelle série de produits affublés du label ACG, mais disposant d’un look certes technique, mais assez futuriste et très urbain.
À partir de la saison Summer 2018, il semblerait que Nike ait décidé d’opérer un changement complet de stratégie concernant les produits de la gamme Nike All Condition Gear. Pour aller avec le revival des années 1990 qu’on observe chez les autres gammes et marques, on retrouvera pour cette saison le véritable ADN de Nike ACG pour cette nouvelle collection. En effet, les designers ont décidé de revenir à une ligne de vêtements avec des coupes plus amples et des combos de couleurs très flashy rappellant les produits édités dans les années 1990. Pour le premier drop, on aura droit à une panoplie de pièces textiles avec des vestes en rip-stop, des sweatshirts, des tee-shirts, des shorts et des casquettes légères. Tout ces produits disposent du logo en triangle ACG brodé ou imprimé. Pour aller avec toutes ces pièces, on trouvera deux paires de sneakers avec la Nike ACG Dog Mountain, proposée dans deux déclinaisons, ainsi qu’une Nike ACG Ruckel Ridge.
L’ensemble de ces produits Nike ACG Summer 2018 seront disponibles à partir du 1er juin dans différents points de ventes sélectionnés comme Beams au Japon. Les prix de vente débuteront aux alentours des 40€ pour les casquettes et devraient atteindre les 140€ et 170€ pour les vestes et les sneakers les plus travaillées.