Une nouvelle sneaker dans la gamme ACG.
Le début des années 80 marque l’arrivée de Nike dans le monde du trail. Déjà spécialisée dans le running, la firme de Beaverton s’oriente vers les activités en extérieur avec sa gamme Nike Hiking. Comptant des modèles tels que la Magma ou la Lava, cette gamme n’a fait que préfigurer la désormais célèbre gamme ACG. Officiellement lancée en 1989, elle offre aux sportifs en extérieur des équipements adaptés aux conditions de météo et de terrain extrêmes. En plus de produire des rééditions des modèles phares de la collection ACG, comme la Nike Air Mowabb ou la Okwahn, la marque de l’Oregon continue à innover pour ACG. La nouvelle Nike ACG Lowcate offre une option trail parfaitement adaptée aux terrains dont la topographie est changeante. Elle permet une adaptation au terrain sans changer de paire de sneakers. Nous vous présentons ici deux déclinaisons de ce nouveau modèle ACG.
La silhouette basse de la Nike ACG Lowcate combine différents matériaux pour offrir un confort, une légèreté et une respirabilité à toute épreuve. La première itération porte le nom de Wolf Grey and Bright Crimson. Du mesh violet habille la toebox et les panneaux latéraux, dont la base est renforcée par un empiècement gris thermocollé, portant un logo ACG. Il s’accorde au cuir suédé gris qui pare les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets. Ces derniers portent des lacets plats de mêlant gris et corail. Ce même ton relève le Swoosh latéral, de même que les logo ACG parcourant la tirette bleu ciel de la languette. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure noire.
La seconde itération de cette Nike ACG Lowcate est baptisée Light Iron Ore. Le mesh blanc contraste élégamment avec le cuir suédé gris clair. Cette combinaison sobre est relevée par des touches de vert sur le Swoosh latéral, les lacets, ainsi que les logos ACG de la languette et du talon. La semelle intermédiaire blanche mouchetée inclut la technologie TrailFrame pour améliorer le maintien. Cette version Light Iron Ore repose sur une semelle en gomme naturelle, dont le centre est jaune fluo.
Ces deux Nike ACG Lowcate font partie de la collection printemps/été de la marque au Swoosh. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 28 mai, au prix de 109€.