Une nouvelle silhouette rejoint les rangs de la gamme Nike ACG
Alors que la période hivernale sévit dans l’hémisphère Nord, la branche ACG étoffe son catalogue et dévoile un tout nouveau produit : la Nike ACG Air Terra Antarktik. Il s’agit d’une toute nouvelle sneaker au look de chaussure de randonnée futuriste bardée de technologies et d’un savoir-faire unique développé et testé sur les terrains de l’Oregon. Une sortie qui rappelle notamment la Presto Acronym dans l’ADN. L’objectif était ici de concevoir une paire à la fois chaude et à résistante à la pluie pour les excursions par tous temps. Trois coloris ont été imaginés pour son lancement dont le modèle Juniper Fog/White que nous présentons aujourd’hui.
Comme à son habitude, la branche de Nike a conçu un produit doté d’un savoir-faire développé depuis maintenant plusieurs décennies. La sneaker à tige haute se présente comme une boot équipée d’une empeigne en Gore-Tex, favorisant ainsi un poids plume sur la balance et une résistance face aux éléments. Le nom de la marque apparaît d’ailleurs aux côtés d’un Swoosh minimaliste. Des éléments réfléchissant la lumière sont disséminés sur la chaussure et participent à la fois au look et à la sécurité. Bien que la paire se dévoile sous les traits d’un chausson, un jeu de lacets est présent grâce à un système de laçage innovant. Un système de scratch au niveau de la cheville permet le maintien du pied. Il est directement inspiré du système similaire des manches sur les manteaux Nike ACG. Autre témoin de son look baroudeur, la semelle crantée et nervurée de couleur vert pâle. Elle est complétée par une unité Air directement implantée en son cœur et qui procure un meilleur amorti. Le branding ACG est dupliqué à plusieurs reprises autour de la cheville. Enfin, la paire bénéficie d’un code couleur globalement sobre noir et vert pâle agrémenté d’une touche de rouge pour la doublure.
La Nike ACG Air Terra Antarktik Juniper Fog/White sera disponible sur notre boutique en ligne FENOM.COM le 24 janvier au prix de 220€ l’unité.