Un modèle mythique de la gamme ACG fait son grand retour.
Au début des années 80, Nike se lance dans l’aventure des sports outdoor. Incarnée par des modèles comme la Magma ou la Lava, cette tentative est restée sans cadre précis jusqu’en 1989. C’est alors que nait la gamme ACG de Nike, spécialisée dans l’équipement pour les activités en extérieur. Le succès de cette gamme ne se limite pas aux aficionados de la randonnée mais cette tendance s’accapare également les pavés urbains où certains lui vouent un véritable culte. Revenue en force sur le devant de la scène il y a quelques années, la tendance gorpcore a propulsé Nike ACG dans des sphères qu’elle n’a jamais connues auparavant. Forte d’un héritage conséquent, la firme de Beaverton en profite pour rééditer ses modèles phares de la gamme outdoor. Aujourd’hui, nous vous présentons la Nike ACG Air Mada, dont le retour est prévu pour bientôt.
La Nike ACG Air Mada sort pour la première fois en 1994 et aujourd’hui, elle revient dans trois coloris. La silhouette basse de ce classique d’ACG reprend tous les codes des paires de randonnée. L’empeigne en mesh balistique est renforcée par d’épais empiècements en cuir, la rendant résistante dans toutes les conditions. Les gardes-boues et les passages de lacets en cuir alternent avec des panneaux latéraux en mesh, traversés de zigzags cousus. La languette porte des lacets ronds mouchetés, dans le plus pur style outdoor. La toebox est renforcée par un empiècement en TPU thermocollé. Le talon porte un logo ACG sur le côté et un logo Nike Air embossé à l’arrière. La paire repose sur une imposante semelle noire, qui remonte jusqu’au heeltab.
Prévue de revenir dans son coloris original, elle arborera un cuir beige, en contraste avec du mesh violet et quelques touches vert forêt. Un second coloris dichromatique alterne entre tissu noir et cuir vert canard. Enfin, une itération triple black terminera la première série de rééditions de la Nike ACG Air Mada.
Ces Nike ACG Air Mada font partie de la collection printemps du géant de l’Oregon. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 17 février.