Ce modèle Nike ACG de 1999 revient l’année prochaine.
Lorsque Nike officialise sa ligne ACG en 1989, elle hérite de modèles phares qui ont pavé le chemin vers cette gamme outdoor. Si des modèles comme les Nike Magma ou Lava Dome ont précédé l’appellation ACG, elles ont permis l’émergence de la gamme qui sera enrichie durant les années 90. En 1999, la ligne All Conditions Gear présente un nouveau modèle running, augmentée de la technologie Air. La Nike ACG Air Exploraid concentre une décennie de design et d’innovations technologiques. À l’occasion des vingt-cinq ans du modèle, la marque au Swoosh prévoit la réédition du coloris original, ainsi que la sortie d’un coloris inédit, que nous vous présentons tous deux ici.
Le mois de février 2024 devrait voir le retour de la Nike ACG Air Exploraid Ash Green. La silhouette basse de ce modèle arbore le coloris original de 1999. La base de la sneaker est un chausson en Néoprène noir, renforcé par du mesh assorti sur les panneaux latéraux. La tige arbore des empiècements en cuir vert sarcelle sur la toebox, les panneaux latéraux et le talon. Le garde-boue avant est en mesh balistique platine, assorti aux lacets ronds. Le quart arrière de la paire affiche un logo ACG rouge et platine. La paire repose sur une semelle noire, avec unité d’Air visible à l’arrière et renforcée par un tissage noir et blanc à l’avant, à l’instar de la Nike Air Humara.
Pour le retour de ce modèle de 1999, Nike prévoit un coloris inédit. La Nike ACG Air Exploraid Sail affiche un look totalement blanc cassé. Cette construction monochrome permet d’apprécier la superposition des matières et des empiècements. Pour apporter du contraste à la paire, le logo ACG et la semelle extérieure se parent de noir.
Ces Nike ACG Air Exploraid sont des éditions limitées de la firme de Beaverton. Prévues de sortir en février 2024, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de leur disponibilité via notre compte Instagram.