Par Sneakers.fr Wear

New Era célèbre le 59ème anniversaire de sa casquette de base-ball 59FIFTY

Depuis ses humbles débuts en tant qu’entreprise familiale soudée, installée dans la ville américaine de Buffalo, New Era est devenue une marque lifestyle internationale avec un patrimoine sportif authentique. New Era est le fournisseur officiel de la casquette des Major League Baseball (MLB) et National Football League (NFL) et son modèle 59FIFTY est devenu un classique. La marque célèbre en 2013 le 59ème anniversaire de la fameuse casquette.

New Era est particulièrement fière de son patrimoine authentique, depuis ses débuts en tant que chapelier pour homme dans les années 20, à New York. Produisant plus de 60  000 casquettes au cours de sa première année, la marque a su évoluer rapidement, apparaissant pour la première fois sur le terrain dans les années 30, une époque qui a marqué les débuts de la relation durable entre New Era et la Major League Baseball. Ce n’est cependant qu’en 1986 que New Era a produit la 59FIFTY, une casquette qui est entrée dans la culture populaire aujourd’hui. Cette nouvelle addition à la gamme de couvre-chefs familiaux de New Era a permis aux fans de «  porter la casquette que portent les pros  », ce qui a généré un boom phénoménal des achats par les fans de base-ball.

En 1996, le réalisateur new-yorkais Spike Lee a contacté l’entreprise pour réaliser une casquette ajustée rouge inédite pour les New York Yankees. Spike a lancé la casquette rouge pendant les World Series de 1996, il est apparu à la télévision en montrant sa casquette à des millions de téléspectateurs. La réaction du public et la demande de ces casquettes a été phénoménale, ce qui a permis d’exposer la marque à un nouveau public.

En 2012, New Era a lancé The Football Cap, pour marquer le lancement d’un partenariat de licence mondial avec la National Football League. New Era est désormais le fournisseur officiel de casquettes portées sur le terrain pour la NFL, ce qui permet aux fans de manifester leur soutien sportif tout en arborant un accessoire au design très tendance.

Aujourd’hui, New Era continue à appliquer le même savoir-faire et la même attention aux détails à chacune des casquettes produites, demeurant fidèle aux 22  étapes de production que l’entreprise suit depuis 90  ans. New Era produit plus de 35  millions de pièces chaque année dans le monde entier, l’entreprise dispose de sites répartis au Canada, au Japon, en France, en Allemagne, en Amérique du Sud et en Chine.

Pour célébrer le 59e  anniversaire de la casquette sportive 59FIFTY, New Era est fière de lancer une collection en édition limitée de quatre casquettes ajustées, disponible en exclusivité dans quelques points de vente triés sur le volet dans le monde entier. Chaque casquette portera une broderie dorée, des logos uniques sur le côté et elle sera disponible dans une grande variété de styles, y compris le cachemire, le faux crocodile, et le lamé doré.