New Balance dévoile la sixième version de la 990 Made in USA.
Lorsqu’il fonde sa marque Aimé Leon Dore, Teddy Santis veut y retranscrire son ADN new-yorkais et remettre au goût du jour le style mêlant classique et streetwear de la Grosse Pomme. Il a très tôt associé son travail à celui de New Balance en habillant ses mannequins de leurs paires. Par la suite, il collaborera avec la marque pour ressortir des modèles oubliés comme les New Balance 850 ou 827. Devenu directeur créatif de la ligne Made in USA, il s’attache à redonner ses lettres de noblesse à la série 990. Après avoir proposé des coloris exclusifs des trois premières 990, une sixième version de cette mythique gamme vient d’être dévoilée. La première version que nous vous présentons ici, est naturellement le coloris Grey.
Créée en 1982, la série 990 de New Balance revient pour une sixième version. La New Balance Made in USA 990 V6 Grey est une évolution racée et dynamique de la 990 V5. Les lignes épurées de cette version sont sublimées par le classique camaïeu gris de New Balance. La base en mesh habille la toebox, les panneaux latéraux et le col de cheville. Le tout est renforcé par des empiècements en cuir suédé anthracite, ajoutant du relief à la paire. Le logo N latéral est en matière réfléchissante, liserée de blanc, assorti aux lacets plats. La languette grise est ornée d’un cartouche affichant le nom du modèle en argent et le numéro de version en rouge. Le quart arrière est gaufré d’un 990 et complète le logo NB au talon. La base de la tige est traversée par des empiècements en cuir suédé gris clair, que l’on retrouve sur les passages de lacets. La paire repose sur une imposante semelle intermédiaire dont l’avant blanc contraste avec l’arrière gris.
Cette New Balance Made in USA 990 V6 Grey est une nouveauté de la marque américaine. Sans date de sortie officielle pour la France, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité.