La New Balance 991 Made in UK revient dans un coloris inédit.
New Balance se distingue des autres équipementiers par le fait qu’il continue à produire des paires aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les paires portant les sigles Made in USA ou Made in UK bénéficient d’attentions particulières, tant au niveau du design, que de la qualité des matériaux. Parmi les paires issues de ces lignes, les plus célèbres sont celles de la ligne 99X. Cette ligne, lancée dans les années 80 avec la New Balance 990 v1, s’est développée au fil des décennies et fait office de vitrine pour la marque américaine. En 2001, New Balance étend cette gamme avec la New Balance 991, produite à Flimby en Angleterre, et qui sera notamment adoptée par Steve Jobs jusqu’en 2007. Aujourd’hui, ce modèle revient dans un coloris inédit, que nous vous présentons ici.
La New Balance M991 WIN Made in UK est déjà disponible chez nous. Sa silhouette running classique s’habille de matériaux premium sur des tons neutres, idéaux pour la saison. La base de la tige est en Ripstop blanc, visible sur la toebox et une partie des panneaux latéraux. Ces derniers sont renforcés par des empiècements en cuir suédé crème, sertis d’un logo N en cuir noir. D’autres empiècements en cuir suédé crème habillent les gardes-boues avant et arrière, ainsi que la base de l’empeigne. Pour contraster avec le blanc et le crème, des pièces en cuir suédé beige apparaissent sur la toebox, le quart arrière de la paire, ainsi que sur la languette. Celle-ci est brodée du nom du modèle en noir, que l’on retrouve au talon, sur un cartouche ovale en matière réfléchissante. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, encapsulant deux unités Abzorb grises. Une semelle extérieure noire finalise ce nouveau coloris de la 991.
Cette New Balance M991 WIN Made in UK fait partie de la collection printemps/été de la marque américaine. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 249€.