Une nouvelle itération de la 2002R déjà disponible.
En 2010, la ligne Made in USA de New Balance propose une running de grand standing, à l’amorti digne d’une grosse cylindrée allemande. Baptisée 2002 et devenue un modèle fétiche de Ronnie Fieg, elle affiche un prix trop élevée et une exposition minime pour connaître le succès qu’elle mérite. Avec le succès croissant de New Balance auprès du public, la marque de Boston a décidé d’en proposer une version accessible et légèrement revisitée. Portant désormais le nom de 2002R, elle a été la toile de collaborations avec BAPE, Salehe Bembury ou encore Joe Freshgoods. Devenue un incontournable de la marque, dont les itérations sont très vite en rupture de stock, elle revient dans un coloris classique, baptisé White Indigo et que nous vous présentons ici.
La silhouette running de la New Balance M2002 RHQ White Indigo est essentiellement blanche. La base en mesh apparaît sur la toebox, l’avant des panneaux latéraux et le col de cheville. La tige est renforcée par du cuir immaculé sur les gardes-boues et les panneaux latéraux. Ces derniers arborent un Logo N liseré de gris et de marine. Cette teinte marine apparaît par touches sur la toebox, les passages de lacets supérieurs et le quart arrière, où l’inscription 2002R ajoute à l’identité de la paire. La languette mêle mesh à sa base et cuir à son sommet, et porte un cartouche New Balance Running. Sa base est brodée d’un N marine. L’amorti Nergy est inclus dans la semelle intermédiaire crème, dont l’arrière laisse apparaitre des détails marine et gris. La semelle extérieure noire finalise ce design inédit de la 2002R.
Cette New Balance M2002 RHQ White Indigo fait partie de la collection automne/hiver de la firme de Boston. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 139€.