Une New Balance BB550 aux couleurs des Lakers.
Les années 80 ont été une décennie de changement radical pour les paires dédiées au basket-ball. L’intégration d’amortis de qualité, ainsi que des designs aux couleurs des équipes marquent un tournant dans ce sport dominé par des modèles génériques. À la fin de cette décennie, New Balance introduit son modèle basket-ball, la New Balance 650. En alternative à cette sneaker à tige haute, la marque originaire de Boston en sort également une version basse, la New Balance 550. Imaginée par Steven Smith, elle revient de plus belle depuis sa mise en lumière par Aimé Leon Dore en 2020. Également revisitée par Rich Paul ou Joe Freshgoods, l’engouement qu’elle suscite se traduit par un épuisement des stocks quasi-instantané. Aujourd’hui, New Balance présente une nouvelle itération de sa 550, aux couleurs des Los Angeles Lakers, que nous vous présentons ici.
La tige basse de cette nouvelle New Balance BB550WTO en fait une paire idéale pour le lifestyle. Sa silhouette, parfaitement dans l’air du temps, se pare d’un cuir épais blanc de qualité, perforé à la base des panneaux latéraux. Un gaufrage 550 violet se marie aux liserés des empiècements en cuir, ainsi qu’au liseré du logo latéral jaune orangé. La languette en mesh alvéolé est surmontée d’un logo basket-ball New Balance reprenant les couleurs des Los Angeles Lakers. Une touche de cuir nubuck gris répond au renfort supérieur du talon et ajoute du contraste à la paire. Ornée d’un logo NB violet au talon, elle complète l’hommage à l’équipe californienne en alternant entre jaune et orange sur la semelle extérieure. Cette dernière est surmontée par une semelle intermédiaire immaculée, embossé d’un logo et d’une inscription New Balance.
Cette New Balance BB 550 WTO est une édition limitée de la marque de Boston. Sans date de sortie officielle, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.