Une nouvelle New Balance BB550 idéale pour l’hiver.
Les années 80 marquent un tournant décisif pour les paires dédiées au basketball. L’intégration d’amortis de qualité, ainsi que des designs aux couleurs des équipes, signent un réel changement dans ce sport dominé jusqu’alors par des modèles génériques. À la fin de cette décennie, New Balance introduit son propre modèle basketball, la New Balance 650. En alternative à cette sneaker montante, la marque originaire de Boston en sort également une version basse, la New Balance 550. Imaginée par le célèbre Steven Smith, elle est devenue un classique de la marque depuis sa mise en lumière par Aimé Leon Dore en 2020. Également revisitée par Rich Paul ou Joe Freshgoods, l’engouement qu’elle suscite se traduit par un épuisement des stocks quasi-instantané. Aujourd’hui, New Balance présente une nouvelle itération de sa 550, idéale pour l’hiver et inspirée des fameuses du coloris des fameuses Timberland 6-inch Boot.
La tige basse de cette nouvelle New Balance BB550 Wheat en fait une paire parfaite pour la saison. Sa silhouette, à l’air robuste, se pare d’un cuir suédé camel, perforé à la base des panneaux latéraux. Ce cuir suédé est plein sur la toebox, les gardes-boues, ainsi que sur les panneaux latéraux. Ces derniers portent un logo N plus clair, ce qui ajoute du relief à la sneaker. Ce ton jaune se retrouve sur le renfort du col de cheville en canvas camel. La languette est construite dans le même matériau, et arbore une étiquette avec un logo NB noir, accompagné d’une balle de basket. La paire repose sur une semelle en gomme naturelle, finalisant un design monochrome efficace.
Cette New Balance BB550 Wheat fait partie de la collection printemps/été 2023 de la marque américaine. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 169€.