Trois coloris inédits de la 992 pour la belle saison
Au début des années 2000, New Balance célébrait ses cent ans. À l’occasion, la mythique 990 de la marque de Boston a vu naître de nouvelles déclinaisons. La 991 sortira en 2001 et cinq ans plus tard, la New Balance 992 verra le jour. Produite jusqu’en 2010, il faudra attendre encore dix ans avant de la voir revenir. Ce retour se fera en grande pompe via des collaborations avec WTAPS, Kith ou encore JJJJound. Imaginée par Jonathan Bacon, la New Balance 992 bénéficie de la technologie d’amorti Abzorb. La running, synonyme de “dad shoe”, est produite aux États-Unis et se voit déclinée aujourd’hui dans trois coloris inédits, que nous vous présentons ici.
La première déclinaison de ce pack de New Balance 992 est baptisée EB et présente une empeigne essentiellement noire. Les gardes-boues en suède doux contrastent avec le mesh présent sur la toebox et le col de cheville. Des empiècements gris parcourent le upper et s’accordent avec la languette brodée du nom du modèle. Le heeltab mentionne l’origine américaine de la paire. Cette dernière repose sur une semelle intermédiaire mi-blanche mi-beige sur laquelle on retrouve les unités Abzorb apparentes.
La seconde itération, nommée EC, contraste avec la EB en présentant une empeigne blanche aux accents bleu marine. Du rouge sur la languette et le heeltab finalise ce coloris clair de la 992. La troisième et dernière paire du pack, baptisée CA, possède une empeigne bordeaux très élégante. Entre le suède et le mesh, il contraste avec les empiècements anthracite et le jaune sur le logo latéral en chenille. On retrouve ce jaune sur le heeltab et sur l’unité Abzorb avant de la paire. La semelle présente un avant blanc et un arrière crème.
Ces trois New Balance 992 font partie de la collection printemps/été de la marque originaire de Boston. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 220€.