La New Balance 990 v6 arrive dans un nouveau coloris.
Teddy Santis a créé la marque Aimé Leon Dore et y a retranscrit son héritage new-yorkais. Dès ses premières collections, il a associé son travail à celui de New Balance en habillant ses mannequins de leurs sneakers. Plus tard, il a collaboré avec la marque pour ressusciter des modèles oubliés tels que les New Balance 850 ou 827. Désormais directeur créatif de la ligne Made in USA, il a orienté son travail sur la ligne 990 et lui a redonné ses lettres de noblesse. Après avoir présenté des coloris exclusifs pour les trois premières 990, il a participé directement à la création de la sixième version de cette gamme légendaire, dont nous présentons ici la version Black.
La série 990 de New Balance, lancée en 1982, revient pour une sixième version avec la New Balance Made in USA 990v6 Black. Véritable évolution de la 990v5, elle arbore des lignes épurées, ajoutant au côté racé de la paire. La base en mesh noir couvre la toebox, les panneaux latéraux et le col de cheville, tandis que des empiècements en cuir suédé assortis ajoutent du relief à la paire. Des pièces en cuir anthracite renforcent la toebox, et se prolongent sur les panneaux latéraux. Le logo N latéral est en matière réfléchissante, liseré de noir. La languette grise affiche le nom du modèle en argent et le numéro de version en rouge. Le quart arrière est gaufré d’un 990 argenté, complétant le logo NB au talon. Des empiècements en cuir suédé noir sont également présents sur les passages de lacets et contrastent avec le platine des lacets plats. La chaussure repose sur une imposante semelle intermédiaire blanche à l’avant et grise à l’arrière.
Cette New Balance 990 V6 Black Made in USA est une édition limitée de la marque originaire de Boston. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 249€.