La New Balance 57/40 reçoit un traitement Grey Day en hommage à l’histoire de la marque américaine.
New Balance s’est construit une réputation au fil du temps grâce au soin porté à la qualité de fabrication et de finition de l’ensemble de ses produits. L’autre point fort de la firme basée aux USA est sa capacité à proposer dans ses collections des paires disposant de coloris très sobres pouvant convenir à un large public, et cela depuis ses tout débuts. En effet, le fameux gris New Balance est une véritable icône, si bien même que d’autres marques sportswear tentent de se l’approprier désormais. Chaque année, le fabricant rend hommage à son patrimoine et à cette caractéristique en célébrant le Grey Day, qui a pour but de proposer une gamme de paires aux tons neutres.
L’année 2021 marque l’arrivée de la New Balance 57/40, l’évolution de la bien connue 574. Cette sneaker dispose d’un look et d’une silhouette complétement dans l’ère du temps avec une semelle intermédiaire généreuse et un logo latéral disproportionné, comme on peut retrouver sur les New Balance 327 par exemple. Pour la partie haute de la sneaker, c’est un jeu de matériaux de qualité auquel on a droit. Cuir lisse, cuir suédé, hairy suede, cuir perforé et nubuck viennent en effet s’associer sur le upper de cette New Balance 57/40. Pour ce coloris spécial Grey Day, on retrouvera un mismatch de l’application de ces matières selon le pied droit ou gauche, le tout dans une déclinaison principalement grise. Enfin, les célèbres contours en 3M sont bien présents également sur cette nouveauté et ils sont placés autour du N latéral ainsi que sur la partie arrière de la paire.
Cette paire de New Balance 57/40 Grey Day sera disponible en édition limitée à partir du 15 mai sur notre boutique en ligne FENOM au tarif de 140€.