Vans et le label japonais collaborent sur deux classiques
Dans les années 90, le quartier de Harajuku à Tokyo devient la Mecque des jeunes designers du Japon. Cet endroit et cette époque donneront naissance à des labels devenus célèbres pour leur originalité et leur qualité comme BAPE, Undercover ou Mastermind. Parmi ces derniers, il en est un qui a su cultiver une image propre, fondée sur l’interprétation du vestiaire américain avec une touche japonaise. Fondé en 1994 par Shinsuke Takizawa, NEIGHBORHOOD (souvent abrégé en NBHD) est réputé pour ses collections et ses collaborations avec les plus grands noms de la mode. Aujourd’hui, un an seulement après leur dernier travail en commun, Vans et NBHD réitèrent l’opération sur un pack composée de deux paires mythiques de la marque californienne.
Pour cette nouvelle collaboration, le label nippon a choisi de travailler sur deux icônes de Vans. Travaillées dans leur version Comfycush, la Sk8-Hi et la Era bénéficient donc ici d’une semelle plus confortable. La Vans Sk8-Hi NBHD possède une tige monochrome noire où les matériaux la scindent en trois. La partie arrière de la paire est en canvas, tandis que l’avant et la languette sont en cuir suédé. Le talon possède un empiècement en cuir sur lequel est inscrit le nom du label japonais en blanc. La Vans Era NBHD possède la même construction avec du suède à l’avant, du canvas sur la tige et du cuir sur le heeltab. Les deux paires du pack reposent sur une semelle vulcanisée noire sur laquelle apparaît l’inscription “The Filth and The Fury”, correspondant au nom de cette collaboration.
Cette collaboration NHBD x Vans “The Filth and The Fury” est une édition limitée de la marque californienne. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 juillet aux prix de 90€ et 110€.