Asics et Mita célèbrent les 30 ans de la Gel Lyte 3
En 1990, Asics développait déjà un amorti révolutionnaire pour l’époque, le Gel. Cette technologie était présente dans les modèles running depuis 1986, mais ce n’est que quatre ans plus tard, que le designer Shigeyuki Mitsui a décidé d’équiper sa nouvelle création de Gel. Celui-ci était jusque-là réservé aux pistes d’athlétisme, mais a atterri sur les trottoirs avec la désormais célèbre Gel Lyte 3. Mitsui a réussi le pari de créer une sneaker performante et stylée. Cette année, cette silhouette fête ses 30 ans et pour l’occasion, Asics nous a gratifié de la réédition du coloris original, la Citrus. Toujours pour souffler la trentième bougie de la Gel Lyte 3, Asics s’est associé au shop japonais Mita pour une itération inédite placée sous le signe du drapeau nippon.
Le shop situé dans le quartier d’Ueno à Tokyo, est reconnaissable entre mille car les sneakers y sont exposées sur des grillages noirs. Ce détail se retrouve sur la boîte, les panneaux latéraux de la sneaker ou les coutures du chausson. Autre détail atypique sur cette Gel Lyte 3, la languette fendue waterproof est parée d’une fermeture éclair noire. La paire est constituée d’une empeigne blanche mêlant cuir et néoprène. La toebox en cuir suédé rouge, rappelle immédiatement le drapeau du pays du soleil levant. Les Tiger Stripes extérieurs blancs font écho à leurs homologues intérieurs teintés de bleu ciel. La semelle intermédiaire respecte le même découpage chromatique et se reflète dans la semelle extérieure translucide. Celle-ci porte l’inscription Far East, pour extrême orient, dans une police imitant les kanji japonais.
Cette Asics Gel Lyte 3 Mita 30th Anniversary sera disponible sur notre shop en ligne FENOM le 11 février au prix de 180€.