Nike dévoile une Air Max 1 pour célébrer le nouveau projet du studio d’animation Laika « Missing Link »
Le studio d’animations Laika entretient un lien très fort avec l’équipementier Nike. L’entreprise localisée sur les terres de la firme à Portland a d’ailleurs été fondée par Phil Knight, lui-même à l’origine de la marque de l’Oregon. Elle s’est spécialisée dans la conception de longs-métrages animés depuis sa création en 2005. Plusieurs paires de Nike reprenant l’univers de ces films ont été développées, toutes très personnalisées et produites en éditions limitées, mais sans jamais voir le jour à grande échelle. Parmi elles, la Nike Dunk « Coraline » en 2009, une Nike Air Foamposite « Paranorman » en 2012 ainsi qu’une Nike Roshe Run « Trollstrikes » qui a vu le jour après la sortie du film « Boxtrolls » en 2014. La série se poursuit aujourd’hui avec l’arrivée d’une Nike Air Max 1 « Susan » à l’effigie de M. Link, le personnage principal de leur dernière création « Monsieur Link » (Missing Link en version originale) qui sortira le 17 avril. Elle sera pour la première fois disponible dans le monde entier.
Le design unique et insolite de cette Air Max 1 s’inspire de la palette de couleurs et des matières des costumes de Monsieur Link, un big foot chasseur de monstres et de son acolyte Sir Lionel Frost. C’est Tinker Hatfield lui-même qui s’est chargé de concevoir la paire après avoir eu un coup de cœur pour le personnage. La sneaker d’une grande richesse visuelle affiche un code couleur multiple marron, jaune, vert et blanc. Des motifs à carreaux façon tartan sont visibles tandis qu’un empiècement vert superposé rappelle le gilet du personnage. Les Swooshs latéraux sont bicolores selon qu’il s’agisse de l’intérieur ou l’extérieur du pied.
La construction est tout aussi éclectique : la languette et la semelle sont en cuir, un suède hairy rappelle le pelage du Big Foot et un élément en 3M fait office de mudguard. Autre détail étonnant, la présence d’œillets de lacets façon boutons de manchette ajoutent un style feutré, tout comme les semelles de propreté en liège. Une gumsole finalise le design de cette nouveauté truffée de références au film, comme le prouve l’inscription « Max » de la languette barrée et remplacée par « Susan ». C’est avec ce nom que se présente Monsieur Link au début du film : « Call me Susan ».
La Missing Link x Nike Air Max 1 « Susan » sera commercialisée le 12 avril via l’appli Nike. La paire, proposée une fois encore en tirage limité, est vendue $170 l’unité.
Missing Link x Nike Air Max 1 « Susan »
Coloris : Multicolor/Multicolor
Prix : $170
Date de sortie : 12 avril 2019
SKU Style code : CK6643-100