Les Petits Champions sont mis à l’honneur dans ce pack.
En 1992, le film Mighty Ducks de Disney sort. Baptisé Les Petits Champions dans sa version française, il retrace les déboires de Gordon Bombay. Cet avocat se voit condamné à des travaux d’intérêt général et se retrouve à devoir entraîner la dernière équipe du championnat junior de hockey de sa ville. L’alchimie que créera Coach Bombay avec les jeunes joueurs leur permettra de dépasser leurs craintes, et mènera l’équipe du District 5 jusqu’à la victoire. Dans le cadre de sa collaboration avec Disney, adidas sort un pack d’Ultraboost 1.0 en hommage à ce film jeunesse, typique des années 90. Nous vous présentons ici les trois paires du pack, déjà disponibles chez nous.
Pour célébrer le film, adidas a opté pour la Ultraboost 1.0. La première paire du pack reprend les couleurs de l’équipe qui affrontera les Hawks. L’équipement fourni par Ducksworth inspirera le nom des Mighty Ducks. L’empeigne en Primeknit est verte, avec des touches de violet et de jaune. Cette combinaison de couleurs se retrouve sur la cage en TPU, arborant les trois bandes latérales jaunes, liserées de violet. Le garde-boue avant en cuir suédé est gaufré de l’inscription D-5, en référence au cinquième district, dont est issue l’équipe des Mighty Ducks. À l’arrière, le renfort talon en TPU est vert et embossé de la mention Ultraboost en jaune. La paire repose sur une semelle en Boost immaculé et une semelle extérieure noire. Les semelles intérieures portent le logo Disney, ainsi que le nom du capitaine de l’équipe, Conway.
adidas propose une seconde paire, en hommage au personnage de Jesse Hall. Sa construction chromatique rappelle celle des “vrais” Mighty Ducks d’Anaheim, équipe officielle de la NHL. La tige en Primeknit bordeaux est relevée de touches vert d’eau et blanc. Les trois bandes latérales blanches s’accordent aux lacets et à la semelle intermédiaire. Le vert d’eau est également utilisé sur le sockliner et le renfort au talon. Enfin, la dernière paire du pack représente l’équipe des Hawks avec son tissage noir et blanc et ses touches de bleu.
Ces Mighty Ducks x adidas Ultraboost 1.0 sont des édition limitées de la firme bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 199€.