La nouvelle creation de Shane Gonzales est dévoilée au grand jour
Midnight Studios est une marque de vêtements basée en Californie. Elle a déjà à son actif plusieurs collaborations avec de nombreux grands noms de la mode comme le label Off-White développé par Virgil Abloh, ou encore Converse. En 2018 paraissaient deux modèles de la marque de Boston en partenariat avec le label imaginé par Shane Gonzales : une Chuck Taylor All-Star 70 et une One Star. Les deux paires étaient d’ores et déjà proposées dans une version déconstruite très populaire en ce moment. Les deux entités réitèrent cette belle opération en déclinant cette fois une Converse Pro Leather « Inside Out » dans le même esprit que pour la sortie précédente.
La sneaker est présentée dans une tige entièrement en cuir suédé gris clair, tout comme la release commercialisée il y a deux ans. Le design déconstruit est caractérisé par plusieurs éléments sur l’empeigne. On retrouve ainsi au talon des informations concernant le cuir, habituellement présentées à l’intérieur de la chaussure. L’inscription « Pro Leather » a volontairement été inversée. Autre originalité : le size tag qui affiche les informations propres à la pointure de la sneaker est affichée sur la face visible de la languette plutôt qu’à son revers. À l’image de la collection The Ten chez Nike, de nombreuses inscriptions généralement invisibles sont frappées sur le jeu de lacets et notamment les noms de Midnight Studios et Converse. Un système de laçage inédit fait d’ailleurs son apparition sur cette Pro Leather et passe par le talon de la chaussure, à travers un strap. Le logo Converse latéral se veut également minimaliste et est cousu en noir à même le cuir, sur les deux sneakers de ce projet.
La collaboration Midnight Studios x Converse Pro Leather sera disponible le 13 février sur notre e-shop FENOM. La sneaker sera proposée au prix de 110€.