Michael Jordan parmi les personnes plus puissantes au monde.
Petite news anecdotique pour commencer la journée avec une nouvelle annoncée hier par le magazine Forbes. Connu pour créer des listes pour plein de choses, notamment les milliardaires, ils y incluent pour la première fois Michael Jordan.
C’est la première fois qu’un sportif professionnel rejoint le club très fermé, moins de 2000 membres, des milliardaires. Il faut dire qu’avec son contrat qui inclut des royalties sur chaque vente Brand Jordan (les rumeurs parlent de 5%), et la croissance insolente de la marque, Michael Jordan a touché le gros lot. Jordan est également propriétaire des Charlotte Hornets. Il a d’ailleurs augmenté sa participation dans la franchise cette année en réunissant 89,5% des parts (il n’en possédait que 80% l’année précédente). La valeur des franchises NBA a explosé ces dernières années : vente des Clippers pour 2 milliards, rumeurs de cession des Hawks pour 800 millions… (pour comparaison les Hawks avaient été rachetés 150 millions il y a 10 ans)
Et si Michael Jordan est devenu milliardaire pour ses 52 ans, et même 1741ème fortune mondiale, c’est aussi un peu grâce à nous et à vous (enfin certains d’entre vous, pas tout le monde achète des sneakers Jordan) qui consommons des Air Jordan depuis des années…
Cela n’étonne pas vraiment que Michael Jordan soit l’un des premiers à rejoindre les milliardaires. On se rappelle très bien dans les années 1990 les nombreux articles qui commentaient ce que gagnait déjà à l’époque le joueur par seconde, minute, jour… Il était régulièrement en compétition avec Michael Schumacher pour le sportif le mieux payé au monde. Pour ceux qui ne se rendent pas bien compte du train de vie de MJ lorsqu’il était joueur, nous avions fait un article sur la mise en vente de sa maison.
Quels seront les prochains sportifs à rejoindre cette liste ? Peut-être Magic Johnson qui est un businessman avisé, Lebron James ou Floyd Mayweather ?
MAJ : merci à l’un de nos followers Facebook qui nous a fait remarquer que Tiger Woods avait déjà atteint plus d’un milliard de gains en carrière en 2009.