Mark Gonzales puise dans ses archives pour cette paire avec adidas.
Mark Gonzales est considéré comme le père du skate de rue. Ayant porté la discipline depuis le milieu des années 80, il a également marqué les dernières décennies par ses talents d’artiste. Grâce à son contrat avec adidas Skateboarding, il relie ses deux passions, qu’il a incarnées dans son modèle signature, la Aloha Super Gonz. Créée en 2018, la paire est à l’image du Gonz et porte toujours des détails inédits. Pour l’itération que nous vous présentons aujourd’hui, le skater et artiste californien s’inspire de l’interview qu’il a donnée il y a pile trente ans à Thrasher Magazine et son illustration « One Black Eye ».
La silhouette basse de la adidas Skateboarding Aloha Super Gonz Light Orchid assure une accroche et une stabilité idéales pour le skate. Cette itération inspirée dotée du One Black Eye s’habille de cuir suédé rose pastel, que l’on retrouve sur le garde-boue traversant l’ensemble de la paire, ainsi que sur la toebox. Celle-ci est renforcée par deux empiècements en tissu épais en ton sur ton. Du mesh balistique assorti habille le col de cheville et le heeltab. Le pied droit y est brodé des initiales de Mark Gonzales, tandis que le pied gauche est brodé d’un croquis du Gonz avec un oeil au beurre noir. La languette bénéficie du même traitement en mesh balistique et porte un cartouche un cuir suédé, orné du logo Shmoofoil, réinterprétation du trèfle d’adidas par Mark Gonzales. Les panneaux latéraux extérieurs portent trois bandes en cuir noir, qui apportent du relief à la construction monochrome de la paire. Cette dernière repose sur une semelle en gomme naturelle, embossé d’un logo adidas sur le quart arrière.
Cette adidas Skateboarding Aloha Super Gonz Light Orchid est une édition limitée de la firme bavaroise. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 99€.