Maison Margiela revisite la Club C en trompe-l’oeil
Au milieu des années 80, du côté de la Belgique, l’académie royale des beaux-arts d’Anvers forme des designers prometteurs parmi lesquels figure Martin Margiela. La maison fondée par ce dernier rentrera vite dans le monde la haute couture de par ses créations originales et conceptuelles. Dans le même temps, Reebok décide d’investir le marché du tennis avec un premier modèle à grande production. La Club Champion de 1986 deviendra la célèbre Club C et se hissera au rang de classique au fil des décennies. Surtout appréciée au Royaume-Uni, elle rime avec le lifestyle des jeunes issus de la classe ouvrière, amateurs de football et de stades le week-end. Aujourd’hui, les deux icônes se réunissent et la Maison Margiela revisite la Club C dans une conception inédite, que nous vous présentons ici.
Cette Reebok Club C a tout d’une Margiela. Dans le concept, on retrouve la patte de l’originalité du créateur belge. L’empeigne de cette Club C est quasiment entièrement construite d’un seul empiècement. La pièce en cuir constitue la tige, sur laquelle sont imprimés les coutures. Le mudguard et le talon sont réellement cousus sur l’empeigne. Les perforations de la toebox ou encore le logo latéral sont imprimés avec un effet de profondeur faisant de la paire un trompe-l’oeil très réussi. La languette en cuir est surmontée d’une étiquette ton sur ton reprenant le numéro 22 de la collection de chaussures Maison Margiela et le Vector de Reebok. La semelle s’accorde au cuir de la paire pour un rendu épuré. La paire est proposée dans deux coloris, une paire noire et une blanche.
Ces deux Maison Margiela x Reebok Club C sont des éditions limitées de la marque au Vector. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 24 mars au prix de 300€.