The Electrifying Michael jordan.
Il n’est pas encore une légende en 1984 lors Nike s’apprête à sortir le premier modèle à son nom. Le jeune joueur des Chicago Bulls, Michael Jordan, a été étincelant à l’université mais pas assez pour obtenir le premier spot de la Draft et non plus pour convaincre le géant adidas qui le laissera filer à la concurrence.
On connait désormais l’histoire. Michael Jordan est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Sa ligne chez Nike est devenue la référence absolue en ce qui concerne le basketball. La petite marque américaine est devenue géante en s’imposant depuis plusieurs années comme le leader mondial dans le sport. Et s’il fallait résumer rapidement, Michael Jordan n’est pas étranger à cette réussite.
Avec l’émergence des réseaux sociaux, on découvre parfois des histoires originales. Ici, un collectionneur a présenté l’invitation envoyée par Nike à l’époque pour la soirée de présentation de sa gamme Air Jordan. Un noeud papillon l’accompagne dans une boite signée du logo avec les fameuses Wings. On les retrouvera d’ailleurs sur la Air Jordan 1 qui sera présentée le 7 octobre 1984.