Découvrez l’évolution de la Nike HyperAdapt.
La Nike HyperAdapt 1.0 a surpris son monde lorsqu’elle a été annoncée cette année. Uniquement disponible aux USA, dans des quantités extrêmement limitées et à un prix élevé ($720), il sera extrêmement compliqué de se la procurer.
Si la technologie est au centre du projet, la marque n’a pas pour autant négligé le design de sa sneaker. C’est d’ailleurs pour cette raison que le développement du modèle a pris plusieurs années. Vous pourrez apercevoir sur les images partagées plusieurs prototypes jamais dévoilés jusqu’à présent de l’HyperAdapt 1.0.
La paire blanche, par exemple, est inspirée des premiers dessins de Tinker Hatfield. C’est la première fois que sont combinées les technologies Nike Flyweave et Nike Flywire. Le laçage se faisait d’ailleurs automatiquement sur les 5 lacets simultanément.
Le prototype noir a été conçu pour cacher le mécanisme. Le designer imagine une paire moins haute mais s’inspire un peu plus de la Nike Mag. Ici les lacets ne se faisaient pas tous en même temps.
Enfin, l’idée était de totalement faire disparaitre le mécanisme d’auto-laçage.
« C’est à partir de cette paire que l’on a commencé à véritablement porter la sneaker pour la tester. On avait d’ailleurs maquillé ce modèle pour que les testeurs ne sachent pas ce qu’ils avaient aux pieds. » Tiffany Beers, Senior Innovator, NIKE, Inc.