Adam Silver s’est rendu sur le parquet des Spurs de San Antonio pour remettre les bagues ainsi que la bannière de champion à Gregg Popovich et ses joueurs.
La saison NBA 2014/2015 a débuté, cette nuit, avec trois affiches très intrigantes. Houston se déplaçait, avec le statut de favori, en Californie pour affronter les Lakers de Kobe Bryant. Une rencontre rythmée par un jeu très agressif des Texans à l’image de son leader James Harden qui a planté 32 points. Cette rencontre célébrait également le retour du Black Mamba sur les parquets. Le quintuple champion NBA a joué 29 minutes et marqué 19 points. Le sort semble s’acharner sur cette équipe emmenée par Byron Scott vu que son rookie très prometteur, Julius Randle, s’est cassé la jambe et devrait être absent durant toute la saison.
La grosse sensation de la soirée vient du parquet de la Nouvelle-Orléans où Anthony Davis a fait carton plein avec ses 26 points, 17 rebonds et 9 contres. Son compère, Omer Asik, a également été indispensable dans la raquette vu qu’il a saisi 17 rebonds et ajouté 14 points au compteur pour mener les siens à une large victoire 101 à 84 face à Orlando. Le français Evan Fournier s’est timidement montré sous ses nouvelles couleurs (11 points et 2 passes en 32 minutes).
Comme la tradition le veut, les Spurs, champions en titre, accueillaient les Mavericks de Dallas et c’est déjà Tony Parker qui a sauvé les siens avec un shoot à trois points dans le money time. En effet, le meneur français a offert la victoire (101-100) à tout le public venu en masse pour assister à la remise des bagues et de la bannière de champion. Le commissaire de la ligue, Adam Silver, était bien entendu au rendez-vous pour honorer cette remise de récompenses. On notera que les Spurs sont devenus des habitués de ces soirées d’ouverture et de remises de prix avec cinq victoires pour aucune défaite. Découvrez dans la vidéo, présente ci-dessous, le petit mot de Tony Parker et le focus sur la bannière de champion présente au AT&T Center.