Par Sneakers.fr nba

Les Kings rendent hommage à Predrag Stojakovic

stojakovic-ceremonie-jersey-kings

Les Sacramento Kings retirent le numéro 16 de Predrag Stojakovic.

L’ancien ailier des Kings à la double nationalité (Serbe et Grecque) s’est vu récompenser cette nuit par son ancienne franchise californienne. Predrag Stojakovic, surnommé le sniper, était l’un des meilleurs à son poste grâce à sa technique de shoot hors du commun. Il est vrai que l’ailier shooteur a passé 13 ans au sein de la prestigieuse ligue de basket américaine et s’est remarquablement distingué grâce à ses 40,1% de réussite derrière la ligne à trois points. Une statistique qui fait de ce joueur l’un des dix meilleurs artilleurs de l’histoire de la NBA.

Predrag a réalisé une très belle carrière en NBA alors qu’il aurait également pu se démarquer sur le continent européen. En effet, Stojakovic a tout de même été meilleur marqueur de l’Euroleague en 1998, MVP de l’Euro de basket en 2001 ainsi que deux fois meilleur joueur d’Europe en 2001 et 2002. Mais c’est bien en NBA que l’ailier a su se faire un nom avec sa triple nomination au All Star Game et pour ses deux concours de tirs à trois points remportés aux All Star week-end de 2002 et 2003. Comme beaucoup de joueurs, Peja a longtemps couru après le célèbre trophée Walter A. Brown et c’est au sein de la franchise des Mavs qu’il l’a remporté en 2011.

Deux vidéos sont à découvrir dans la suite de l’article, l’une reprenant ses dix plus belles actions en carrière et l’autre présentant la cérémonie organisée par les Kings afin d’afficher son numéro 16 dans les hauteurs de la Sleep Train Arena.