Par Sneakers.fr Nike Air Max 1

Le retour de l’Air Max 1 OG

nike air max 1 og red

Nike a retravaillé la forme de la belle.

La Nike Air Max 1 célèbre ses 30 ans d’existence en 2017. C’était l’occasion pour la marque de faire plaisir aux amateurs du modèle en retravaillant sa forme. Depuis quelques années désormais, certaines réalisations sur la célèbre sneaker était gâchée par une forme plutôt imposante, bulky comme disent les anglophones. L’avant du pied, le toe box, était plus souvent carré que bien fuselé et de nombreux collectionneurs ont délaissé l’AM1.

Nike et ses designers étaient bien entendu au courant du problème et ils ont retravaillé la forme des éditions 2017 pour qu’elles soient le plus proche possible des versions d’époque. On sait à peu près que c’est à partir de 2008/2009 que les formes ont commencé à varier. Les changements d’usine de fabrication, de la Thaïlande vers la Chine ou le Vietnam, ont souvent été pointés du doigt par les aficionados.

Vous pourrez découvrir dans la vidéo ci-dessous tout le travail d’expertise qui a été mis en place en Oregon pour aboutir à la nouvelle silhouette. Si la version OG de 2005 surnommée HOA (pour History of Air) a été une référence jusqu’à présent, nul doute que la 2017 saura rivaliser : nouveau shape, reprise de la languette, mesh réussi, couleurs presque parfaites et la boite d’époque qui fait office de packaging.

Ces fameuses Nike Air Max 1 OG 2017 sortiront en édition limitée dans les Nikelab, elles seront donc plutôt difficiles à acquérir. Elles devraient être disponibles à partir du samedi 4 mars 2017.